dimanche 28 juin 2009

Flamme Eternelle

Les flammes éternelles jamais ne s'éteignent dans nos coeurs, même quand le vent de la vie aura éteint la dernière lumière.

Ça faisait longtemps que j'y avais plus pensé autant et ruminer autant mes mauvais souvenirs, surement cette anicroche sur le forum qui m'aura déprimé, comme quoi, une remarque en passant de la part d'une personne qui ne vous connait pas et ne connait pas vos souffrances quotidiennes peut vous bouleverser. Et comment une parole, dite apparemment à la légère, peut causer tant de réactions.

Voilà 2 ans et 5 mois que ma souffrance et ma peur sont quotidiennes, un arrière-gout amer dans la bouche qui, quoique vous fassiez, ne passe pas, une attente, une angoisse qui la nuit, sans y faire gaffe peut vous surprendre et vous replonger en enfer. Cette soirée de Janvier je ne l'oublierai jamais. C'est elle qui m'a forgée telle que je suis maintenant, elle qui a finalement orienté l'année qui a suivi et l'année d'après. Si je suis ici aujourd'hui, c'est à cause de ça, de cette flamme éternelle, qui, soufflée par un coup de vent, a perdu de sa superbe et n'ai plus qu'une braise dont une flammèche jaillit de temps en temps.

Ma flamme éternelle s'éteindra sur terre, mais jamais dans mon coeur, car seul l'amour que nous lui donnons la fera survivre par-delà l'obscurité de la mort.

Aucun commentaire: