samedi 5 décembre 2009

Miss France... *tousse*

Bon je vais l'avouer, je suis en train de regarder Miss France, et après 30 secondes d'emission *et un chat qui s'aventure sur le clavier*, j'ai une subite envie de regarder "Miss Detective" le film de Donald Petrie et la suite, Miss FBI. Et puis finalement, j'ai mis Helmut Fritz en fond sonore...

Je me pose aussi beaucoup de questions, comme par exemple : Dans une société comme la notre où les féministes pronent l'égalité des sexes et condamnent les crédos de la mode et ses mannequins anorexiques, comment des femmes peuvent-elles encore dire que c'est une représentation de la France qu'elle vont faire ?
Bon okay, c'est un idéal, mais c'est bon, les utopies, on les a dans les livres et puis, désolée, mais moi, Miss France, elle me représente pas, elle ne représente pas la france profonde.
La France profonde à moi, elle est en crise, les gens se battent pour que leurs salaires augmentent, pour que le pouvoir d'achat augmente, pour que l'Etat arrête de jeter l'argent par les fenêtres et pour que, pour une fois, les politiciens fassent réellement ce qu'ils ont promis de faire pendant la campagne Electorale.
Ensuite, je ne vois pas comment une femme/fille peut se sentir représenté par Miss France quand, quand elle se regarde dans le miroir, elle ne voit qu'une fille, trop grosse, trop maigre, trop laide, trop petite, pas assez intelligente, une fille mal dans sa peau et qui se demande encore comment son copain/mari a pu craquer pour elle.
Mais oui, enfin, soyons sincère, 90% des personnes de sexes féminins du territoire français est mal dans sa peau parce qu'elle a pas la taille mannequin, alors désolée mais une femme taille mannequin, elle me représentera jamais.
Surtout avec des valeurs aussi obsolètes.

Rappelons que Miss France ne doit avoir aucun tatouage ni piercing (sauf aux oreilles) ne pas avoir d'enfant, ni être mariée, ni être en concubinage et surtout pas enceinte, bon j'suis d'accord, les derniers points c'est assez normal, mais ni tatouage ni piercing, je défie qui veut de trouver une fille entre 18 et 24 ans qui n'a ni tatouage, ni piercing, perso, j'en connais pas, elle sont toutes soit l'un soit l'autre.

Bref, une réflexion bizarre en ce samedi soir.

P'luche.

Aucun commentaire: