samedi 9 mai 2009

Conduire

"J'ai toujours considéré la voiture comme un moyen de transport démesuré. Toute cette ferraille, tout ce pétrole et toute cette puissance, dans le seul but de transporter un personne d'un point à un autre. Un permis de conduire que n'importe qui peut potentiellement obtenir, en tout cas plus facilement qu'un permis de port d'arme. J'admire la désinvolture totale des gens capables de conduire comme s'il s'agissait d'un "jeu", endossant sans sourciller la force destructrice mise entre leur main, et capables d'affronter sereinement le fait que leur vie soit entre les mains de parfait inconnus, qui circulent avec eux et les frôlent à 130 km à l'heure. Je crois qu'en fait, conduire est le plus bel acte de foi en l'Humanité que je connaisse... ou peut-être le plus stupide."


Maliki, venez chez elle, ici

message subliminal à tous ceux qui veulent que je passe mon *Osamu Tezuka prends soin de moi* permis de conduire... Et en plus maintenant, il y en a un de plus qui me "force".

Life's unfair.

Aucun commentaire: