dimanche 17 août 2008

Dors

Voilà, on commence avec les poèmes, celui-là est ancien, mais bon, je l'aime quand même. J'vais essayer de trouver une image sympa pour chacun de mes poèmes...

Dors, imouto-chan,

Dors et ne vois pas le jour venir,

Dors et attends paisiblement

Arrête le temps qui vit en toi,

Arrête de souffrir

Arrête de pleurer,

Mais ne m'abandonne pas,

Ou si tu pars,

Emmène-moi avec toi,

Emmène-moi dans ton monde de rêves,

Emmène-moi dans ton paradis,

Laisse-moi te suivre,

Laisse-moi t'aider

Laisse-moi être avec toi

Ou bien alors, suis-moi,

Suis-moi dans un monde qui te fera sourire

Suis-moi dans cet endroit qui verra un dernier sourire

Suis-moi même si tu es à bout de force

Et regarde ces merveilles

Regarde à quel point le monde est beau

Regarde et dis-moi pourquoi tu hais ce monde

Ce monde, si beau, plein de merveilles

Ce monde où l’on voit le soleil, de toutes les couleurs

Ce monde où la lune nous protège et où les étoiles nous bercent

Alors, dis-moi imouto-chan, pourquoi pars-tu ?

Dis-moi pourquoi tu veux quitter ce monde ?

Dis-moi pourquoi aller dans un endroit inconnu avec un paradis à portée de main ?

Mais n’oublie pas, si tu pars, de m’emmener avec toi,

N’oublie pas que je suis toujours à pour toi, où que tu ailles

N’oublie pas que tu peux tout me dire

Tu sais que moi, je ne te ferais jamais pleurer,

Mais imouto-chan, reste avec moi

Reste-là, oublie-le, regarde-moi et reste-là

N’attends pas de le voir, n’attends pas de savoir

Si tu es décidé fais-le !

Et regarde-moi souffrir, autant que tu souffres

Regarde-moi pleurer tant de larmes qu’on remplirait l’océan

Regarde-moi oublier ce paradis pour te rejoindre dans ton enfer

Regarde-moi faire ce que tu fais et que tu ne voulais pas que je fasse

Et demandes-toi pourquoi tu m’as persuader de rester alors que toi tu pars.

Oui tu as raison, viens dormir avec moi et oublie

Dors imouto-chan, dors

image by Pyromaniac

Aucun commentaire: