dimanche 11 janvier 2009

Beyrouth ~ Lebanon

Beyrouth, la capitale du Liban.

Notre escale principale en fait, parce que, en 4 escales, nous en avons passés 3 à Beyrouth, dont la prochaine qui est demain.


Bon d'accord, c'est pas la meilleure escale du siècle, pas parce que la ville est moche ou que c'est pas bien, non, ya de l'ambiance, des beautés architecturales, des coins à voir, d'autres à éviter, mais la ville est belle, et on s'y plait bien. Le problème, c'est qu'on doit rentrer tôt (1h du mat') et qu'on peut pas aller dormir dans un hôtel pour avoir un vrai lit. Ça on peut pas, on doit rentrer tôt, trop tôt... Alors forcément, on se repose peut-être pas autant qu'on le devrait, qu'on le pourrait.

Après, les libanais conduisent vraiment comme des calus, dans des voitures qui datent pas d'hier, mais bon côtés des choses, j'pourrais plus avoir peur en voiture maintenant en France, parce que même le pire conducteur français conduit mieux que le meilleur conducteur libanais, donc, pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, j'ai vraiment très peur en traversant les rues à Beyrouth.


Ensuite, ya un super bar qui tue tout à Beyrouth, ya un Hard Rock Café, pas besoin de présenter à ceux qui connaissent, à ceux qui connaissent pas, j'dirais que le schtroumpf grognon de la SC adoreraient l'endroit, la musique et la déco. C'est un bar rock par excellence, avec de la musique rock, sponsorisé par les plus grands (Bono et d'autres du même acabit) bref, j'adore ce bar...

Après, mes art's m'emmènent dans d'autres bars, et bien, on découvre une autre ville la nuit, plus dévergondée, moins "coincée" les femmes sortent les tenues plus osées et ce sont d'autres personnes que l'on découvre. La journée n'est pas comme la nuit là-bas.

Bref, je dirais que c'est une ville qui mériterait d'être en paix, parce qu'elle en vaut vraiment le coup.




et la promenade le long de la mer, c'est trop beau...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
bon encore ton passé qui se rappelle à tes bons souvenirs, c'est Capucine!!! lol
Sinon je sais pas vraiment quand tu reviens sinon à Gap du moins en France?
ça a l'air sympa le Liban à travers tes photos et le bar mdr je lol
Mais j'imagine bien qu'il n'y a pas que ça et je m'inquiète pour toi comme tout ceux qui t'apprécient. En même temps ,ce que tu dis sr l'ONU est vrai et l'idée d'une armée qui maintient la paix plutot bien (c'est moi qui dis du bien de l'armée;))
J'espère que ça va , que tes questions trouvent des réponses.
Gros bisous
ps je sais toujours pas comment me mettre en autre chose qu'anonyme mais en même tps je dis qui je suis dc je suis une fausse anonyme^^